Les actrices africaines qui ont le plus de succès à Hollywood

Rachel Mwanza

Rachel Mwanza est une actrice originaire de la République démocratique du Congo. Née à Mbuyi Mayi dans la province du Kasaï-Oriental en RDC, l’actrice a eu une enfance difficile. En 2005, alors que Mwanza n’avait que 8 ans, son père a envoyé la famille vivre à Kinshasa avec la promesse qu’il les rejoindrait plus tard, ce qu’il n’a pas fait.

Advertisement

Creadit: Wikipedia
Les années suivantes ont été difficiles pour la famille, et Mwanza et ses frères et sœurs ont dû abandonner l’école pour se débrouiller seuls. La situation de Mwanza s’est encore aggravée lorsqu’elle a été déclarée sorcière et jetée à la rue, où elle a passé les quelques années suivantes à essayer de survivre.
Advertisement

La pause de Mwanza viendra quand Kim Ngunyen, une réalisatrice, la verra dans un documentaire sur la survie dans les rues de Kinshasa. Elle a par la suite été choisie pour jouer dans le film War Witch en 2012. Sa performance lui a valu une avalanche de prix au Festival du film de Berlin, au Vancouver Film Critics Circle et au Tribeca Film Festival. En 2013, Mwanza a également joué dans le film Kinshasa Kids.