Les 24 pays les plus riches et les plus pauvres d’Afrique

Afrique du Sud

Credit: @Cape Town | South Africa

Advertisement

L’Afrique du Sud a une histoire sociale complexe et impressionnante, avec une société multiethnique, un large éventail de cultures et de langues (11 langues officielles, pour être exact). Le pays le plus au sud compte 57,3 millions d’habitants. C’est aussi le 2e pays le plus riche d’Afrique, avec un PIB de 349,29 milliards de dollars et un PIB par habitant hypnotisant de 6 179 dollars, qui n’est battu que par les 5 autres pays africains.

Cependant, ces cinq pays – Botswana, Gabon, Maurice, Maurice, Guinée équatoriale et Seychelles – ont tous une population inférieure à 2,5 millions de personnes. L’économie africaine repose en grande partie sur l’exploitation minière, l’agriculture, la construction automobile, les télécommunications et le tourisme. Malgré tous ces chiffres impressionnants, l’Afrique du Sud affiche toujours un taux élevé de pauvreté et de chômage. L’Afrique du Sud figure également parmi les dix premiers pays du monde pour l’inégalité des revenus.
L’Afrique du Sud continue d’être près de la tête de la classe en Afrique, même si elle a eu quelques problèmes. La stabilité macroéconomique est revenue dans le pays, ce qui était un problème permanent jusqu’à il y a quelques années.

Advertisement

Rang du PIB nominal en 2020 :#2
Rang du PIB nominal par habitant en 2020 :#7